Assimi Goïta, président du MaliA LA UNE AFRIQUE 

Alliance du Sahel: Les présidents sont vraiment déterminés et soutenons-les.

L’affaire est pliée et rien d’autre ne peut contrarier l’avancement de ce processus de la libération de leur pays. Dans cette lancée, les trois présidents de l’alliance du Sahel, Assimi Goïta, Ibrahim Traoré et Titanic n’ont aucune oreille que de sauver leurs compatriotes, contraints de vivre l’enfer dans leur propre pays, à cause de la richesse de leur propre terre.

Qu’a-t-il entendu pour produire un tel message, le président Assimi Goïta? Voilà ce que nous avons reçu de lui comme déclaration: « J’ai ordonné l’assaut sur Kial et alentours. Celui qui est malien qu’il plante le drapeau vert-jaune-rouge sur son toit. Qu’il place un rideau blanc devant sa porte principale. Qu’il se libère de toute complicité avec l’ennemi. Toute personne qui ne respectera pas ces principes sera considérée comme ennemie de la nation.

Après les frappes, les troupes descendront sur la ville et fouilleront maison par maison. Toute personne qui sera armée, les hommes n’auront pas le temps de le désarmer. Kidal sera nettoyé et je promets d’installer l’une des plus grandes bases militaires à Kidal, qui aura son « Kati » dans le désert. Il n’y aura aucune pitié sur le terrain. Je ne décrocherai aucun numéro d’aucun chef religieux ni d’un parent ni d’un proche. Quant à la CPI tant que Georges Bush et Nicolas Sarkozy ne vont pas se faire juger, je n’irai jamais.

Ma prison sera mon tombeau. Nous faisons ce sacrifice pour l’avenir. Nous savons que n’avons plus de vie à part libérer le Mali. Que Dieu bénisse le Mali et toute l’Afrique. »

Que dire d’autres après cet aveu de courage et de détermination des fils dignes qui veulent aller jusqu’au bout sans tenir compte des embûches. Comme il le dit, Dieu bénisse le Mali et toute l’Afrique.

                       Joël ETTIEN 

            Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment